top of page
Rechercher

AU LENDEMAIN DE L'AGA

  • Photo du rédacteur: Comité Foyers
    Comité Foyers
  • 31 oct. 2019
  • 2 min de lecture

Hier a eu lieu l'AGA et le moins qu'on puisse dire, c'est que la confusion au niveau budgétaire a régnée. Le sujet des cheminées et coupe-feux a suscité beaucoup de questions et d'intérêt. Le C.A. nous charge une cotisation spéciale commune aux deux phases de 415 000$, après avoir pris la décision de procéder à la mise aux normes (coupe-feux) seulement. Ils prendront en plus 296 100$ du fond de prévoyance. Faites le calcul, ils ont prévu presque 715 000$ pour faire la mise aux normes exclusivement. Ils ont reconnu hier que selon la déclaration, les cheminées sont des parties communes, donc de la responsabilité de la collectivité et en même temps, ont exclu d'imposer un budget pour celles-ci. Cependant, ils ont ouvert la possibilité à ceux qui désireraient la refaire, d'en profiter maintenant, pendant que les murs seront éventrés pour la mise aux normes obligatoire, et à leurs propres frais.

Michel et moi avons mis de l'avant que les chiffres proposés au budget n'étaient pas basés sur les coûts réels des deux soumissionnaires au dossier, ni sur des prix finaux ou négociés. Nous les avons implorés de rencontrer les entrepreneurs depuis le printemps, en vain. Tous veulent savoir : "combien ça coûte". Nous pouvons vous dire avec transparence que pour l'ensemble des travaux proposés par L'Attisée, il en coûterait, selon les soumissions reçues en début d'été, 977 668$ avant taxes pour faire la mise aux normes (coupe-feux) et changer les 91 cheminées existantes. La portion mise aux normes de ce montant global représente 592 217$ avant taxes. Dans le cas de Foyers Mirabel, il en coûterait 785 000$ pour les travaux complets, dont une portion de 418 800$ de ce montant pour la mise aux normes.

Dans aucun des scénarios n'ont été envisagés les frais de l'ingénieur au dossier, qui sont inévitables.

Comment en est-on arrivé sur les montants proposés et que nous préparons-nous réellement à payer ?

Nous réitérons que nous croyons incontournable que les membres du C.A. rencontrent les entrepreneurs pour comprendre les travaux à effectuer, questionner leurs soumissions et les écarts de prix, ainsi que pour négocier une proposition finale, rapidement, afin que chaque copropriétaire puisse prendre une décision définitive et éclairée selon un rapport qualité/prix à l'avantage de tous et chacun.


 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

©2019 by Syndicat des Cours le Royer. Proudly created with Wix.com

60, rue de Brésoles, Montréal, Québec, Canada

bottom of page